Destination...République Tchèque

Voilà une dernière source, aussi appelée geyser (logique non?). Elle se trouve à l'intérieur du bâtiment de cure thermale. Elle est très chaude et la pression emmagasinée en sous-sol la fait gicler à plusieurs mètres de haut (y a qu'à voir la différence...

L'après midi, nous allons visiter Olomouc...Et là, nous sommes plutôt surpris...Nous sommes le samedi après midi et Olomouc est quand même une ville importante...Et bien nous sommes les seuls dans le centre vile, il n'y a pas un chat, les magasins sont...

Deuxième étape dans la journée...Sedlec et son ossuaire (c'est bien la seule chose qui puisse attirer les touristes dans ce mini village paumé lol!)Pourquoi aller voir un ossuaire? me direz vous...Hé ben parce qu'il n'est pas banal!!!En fait il y a longtemps,...

Le lendemain, nous quittons Prague après quatre jours bien remplis!Direction, Pardubice. SUr la route, nous faisons deux étapes: La première a Kutna Horaou nous sommes amusés par la fontaine du centre ville (photo)...Et oui regardez bien il y a bien deux...

Bon la on retombe dans le moins festif.Nous passons notre troisième jour dans la région de Prague, mais cette fois nous revenons un peu sur nos pas (je vous rappelle que l'on a été forcé de sauter une étape...)pour allez visiter Terezin. C'est une ville...

La voilà notre première ville tchèque visitée!!!Karlovy Vary, aussi appelée Karlsbad. C'est une ville thermale située au coeur des monts Métallifères. Après une nuit passée au camping de Radosov, nous attaquons sa visite sous une petite pluie et une température...

Nous voilà partis de la région d'Olomouc pour Brno...sur le trajet, nous nous arrêtons l'espace de quelques heures dans la ville de Kromeriz, où nous pouvons admirer son château et son centre ville.On va aussi visiter le "jardin des fleurs", mais il ne...

Nous visitons Brno au coucher du soleil, ce qui nous change et qui est d'ailleurs agréable...Mais il faut avouer que Brno est une grande ville qui ne nous emballe pas vraiment...On gardera quand même le souvenir de son dragon (qui est en fait un crocodile...

L'étape ne dure donc que l'espace d'une nuit et nous repartons le jour suivant.Là, par contre, nous visitons le village de Telc, classé au patrimoine de l'UNESCO!!!Magnifique!!!On dirait un village de poupées!!!Un vrai régal pour les yeux!!!A ne pas rater...

Nouveau trajet en voiture+caravane qui dure une journée et qui nous emmène tout à l'est du pays, près de la ville d'Olomouc (prononcer Olomoouts!)Et notre première visite est celle du musée en plein air de ...attention...Roznov pod radhostem (il manque...

Alors voilà, les Tchèques sont des personnes plutôt bien portantes et assez impressionnantes...On comprend mieux pourquoi lorsque l'on voit ce que l'on mange dans leurs restaurants!!!Un demi canard, du choux vert et rouge confits, des "knedlikys"(c'est...

Notre deuxième étape devait se situer aux alentours de Litomerice, mais malgré une journée(le 9 juillet) de route à tourner dans cette région, il est impossible de trouver un camping!!!!!!!!! Alors que le trajet devait durer à peine trois heures!!!Tant...
11 novembre 2005

Genèse...

Quelque part en France, le 6juillet de l'an 2005... Ca y est!!! C'est parti!!! Depuis janvier je préparais ce voyage, et là, enfin, l'heure du départ est venue!!! La République Tchèque, que je connais déjà un peu grâce à toutes mes lectures de préparation,...
12 novembre 2005

Ayééé, j'ai fini!!!

Et bien voilà le voyage est terminé, retour à la case départ avec des souvenirs plein la tête et des photos plein l'appareil!!!Si j'ai décidé de faire ce blog, ce n'est pas simplement afin d'exposer mes photos tout bêtement sur le web, mais parce qu'avant...

Après deux jours de voyage sur les autoroutes de France et d'Allemagne, nous voilà enfin arrivés devant le poste frontière ou nous sommes accueillis par deux douaniers, comment dire...antipathiques?

Voilà une autre colonnade abritant donc une autre source

Alors ça c'est le Grand Hotel Pupp,où sont logées les stars qui sont invitées au festival du film,qui se déroule à Karlovy Vary au moment où nous nous y trouvons

L'Eglise Sainte Marie Madeleine

Voilà l'un des petits kiosques où l'on vend des cigarettes en République tchèque...Hé hé, un vrai "trafik"...

Comme il nous reste du temps dans cet après-midi, nous nous rendons dans une très petite ville thermale:Marianské Lazné, aussi nommée Marienbad. En voilà quelques photos...

Encore le château...

Le pont Charles est le plus ancien pont de la ville, le plus touristique aussi!!! Il est très long (500 mètres de long) et occupé par de nombreux artistes...C'est un plaisir que de le traverser.

Différentes vues de Prague d'en haut de la tour de Petrin

Toujours sur la colline de Petrin, voici le couvent de Strahov

Relève de la garde à l'entrée du château (comme tout touriste de base je suis obligé de mettre une photo des gardes avec leur uniforme lol!!!)